LES OFFRES DE STAGE ET EMPLOI

Corps

OFFRES D'EMPLOI

ACTIERRA - Urbaniste

Lieu : Metz (1, rue Marie-Anne de Bovet)

Date de début du contrat : 01/04/2025

Information sur le poste :

En tant qu'urbaniste vous participerez à des projets variés qui nous sont confiés par des SAEM, des communes, des EPCI, des aménageurs privés.

Vous interviendrez sur des dossiers d'urbanisme réglementaire (PLUi et PLU, carte communales).

Vous serez aussi amené sur certains dossiers à travailler en relation avec notre équipe pluridisciplinaire (naturalistes, géographes, agronomes... de la société ou avec certains de nos partenaires dans le cadre d'études de faisabilité, de dossiers de PLU, de ZAC, pour élaborer les différentes pièces de ces documents, Aménagement d'espaces publics, requalification de friches.

En appui d'un Chef de projet Urbaniste, vous aurez comme principales missions :
L'assistance aux collectivités sur leur urbanisme règlementaire :

Cadrage des enjeux d'un territoire, en, termes juridiques, administratifs, d'aménagement et d'environnement. et administratives,
Aide à l'élaboration/modification de PLU, PLUi, PLUih, RLP, SCOT...
Réalisation des cartes associés (SIG), avec l'assistance de cartographes,
Mise en œuvre et présentation des supports de projets destinés au grand public.
L'accompagnement des Maîtres d'Ouvrages sur la conduite de leurs projets :

Aide à la définition des procédures et outils permettant la mise en place des projets,
Réalisation et accompagnement des études (aménagements urbains, étude foncière),
Préparation de la documentation nécessaire aux présentations publiques des projets (concertations et enquêtes publiques).
 

Candidature : candidature à transmettre par voie électronique à l'adresse suivante : contact@atelier-territoires.com 

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Ministère de la justice - Voie contractuelle réservée aux agents titulaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé

Lieu : Différentes Cours d'Appel en France.

Type de contrat : CDD 18 mois (du 1er juillet 2025 au 31 décembre 2026 inclus)

Information sur le poste :

  • des fonctions administratives de direction, d’encadrement et de gestion dans les juridictions.
  • des fonctions d’enseignement professionnel.
  • des missions d’études particulières.

 

Candidature : candidature à transmettre par voie électronique à l'adresse suivante : pole-affaires-générales-contractuels.rhg6-sdrhg-dsj@justice.gouv.fr

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Assistant(e) de justice - Tribunal judiciaire de Metz

Lieu : Metz 

Type de contrat : CDD de 2 ans

Information sur le poste :

  • Apport technique aux magistrats chargés du TTR majeur ;
  • Saisie des gardes à vue sur Vigie ;
  • Recherches d’antécédents (B1, Cassiopée, APPI, peines à exécuter) ;
  • Pré-enregistrement des comparutions immédiates et convocation par procès-verbal, demande
  • d’avis au juge de l’application des peines dans ce cadre ;
  • Mise en forme des procédures PPN ;
  • Traitement des demandes de techniques spéciales d’enquêtes ou relatives aux saisies d’avoirs
  • criminels complexes ;
  • Traitement des demandes des enquêteurs – TTR électronique majeur ;
  • Suivi des dossiers inscrits au bureau des enquêtes préliminaires (tableau de suivi, mise à jour
  • du dossier numérique, etc…) ;
  • Préparation de synthèses pour les dossiers relevant du bureau des enquêtes préliminaires ;
  • Mise en forme des réponses pénales du TTR majeur (réquisitoire introductif, PV, etc.) ;
  • Actualisation du fonds documentaire utile au TTR (annuaires, permanenciers, formulaires,
  • etc…) 

Candidature : candidature à transmettre par voie électronique à l'adresse suivante : pr.tj-metz@justice.fr

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Fiscaliste - ATOZ

Lieu : Luxembourg 

Type de contrat : CDI

Information sur le poste :

▪ To provide together with a motivated team, tax advice for both national and international clients
▪ To assist in identifying opportunities for tax planning and structuring, focusing on Luxembourg taxation
benefits
▪ To assure the follow up in respect of contractual and legal obligations of clients
▪ To enter regularly in contact with clients you will advise, the Luxembourg Tax Authorities as well as with other
legal and finance experts

Candidature : candidature à transmettre par voie électronique à l'adresse suivante : recruiting@atoz.lu

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Communauté de Communes du Pays de Wissembourg

Lieu : Wissembourg (4, quai du 24 novembre - 67160)

Type de contrat : CDD d'avril 2025 à mars 2027

Information sur le poste :

- Préparation et suivi des procédures de marchés publics et actes annexes ainsi que des contrats de concession
- Veiller au bon déroulement des procédures jusqu'au choix du prestataire
- Rédiger des dossiers de consultation des entreprises et en assurer la publicité avec mise en ligne sur la plate-forme y dédiée
- Effectuer l'analyse des offres et rédaction des tableaux comparatifs synthétiques, participer à la sélection des fournisseurs
- Préparation des commissions d'appels d'offres et autres groupes de travail
- Effectuer le suivi administratif et juridique des marchés en cours d'exécution : courriers de notification, reconduction, rédaction d'avenant
- Instruction et suivi des contentieux
- Instruction et suivi des sinistres
- Gestion des dossiers de demande de subventions auprès des services de l'Etat, de la CeA, de la Région et des autres organismes et assurer le suivi et le cadrage juridique des subventions.
- Suivi des actes notariaux et du patrimoine immobilier
- Préparer les délibérations en relation avec le poste
- Rédaction de conventions et mise à jour du tableau de bord (échéances)

Candidature : candidature à transmettre par voie électronique à l'adresse suivante : l.lacalmontie@cc-pays-wissembourg.fr

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Acheteur public - Département de la Moselle

Lieu : Metz

Information sur le poste :

1/ IDENTIFIER ET PRIORISER LES MARCHES PUBLICS DEVANT FAIRE L'OBJECT D'UNE DEMARCHE D'ACHAT COMPLETE : 

  • Identifier les achats prioritaires, en lien avec le recensement des besoins annuels de la Collectivité et en vue d'une programmation des achats, 
  • Centraliser la définition des besoins de la Collectivité et déterminer les procédures de passation correspondantes à travers le recensement des besoins, en favorisant la mutualisation et la rationalisation des procédures d'achats et en optimisant l'utilisation des deniers publics

2/ DETERMINER LE JUSTE BESOIN :

  • Détecter les risques de dysfonctionnement (litiges, pénalités, résiliation, infructuosité),
  • Effectuer une prospection des produits et prestations adaptés aux besoins, le sourcing, les études commerciales et concurrentielles sur différents segments d'achats, 
     

3/ PARTICIPER AU PILOTAGE DES PROJETS ACHATS (en lien avec les services prescripteurs et la Sous-Direction de la Commande Publique) : 

  • Déterminer la démarche contractuelle et le planning associé en conformité avec la réglementation de la commande publique et de la nomenclature interne, 
  • Accompagner les directions dans leurs projets d'achats.

4/ ASSURER LA NEGOCIATION ET APPORTER UNE AIDE A LA NEGOCIATION DES OFFRES (en lien avec les services prescripteurs) : 

  • Négocier avec les candidats si la procédure le permet, assister les services prescripteurs dans leurs négociations le cas échéant, 
  • Diffuser une méthodologie de négociation dans la collectivité et animer des formations.

5/ PARTICIPER A L'ELABORATION D'UNE STRATEGIE ACHAT ET AU DEVELOPPEMENT DE LA PERFORMANCE ACHAT : 

  • Assurer le suivi qualitatif des marchés concernés en lien avec les services prescripteurs et établir un bilan, 
  • Mettre en place par des clauses contractuelles la préparation du suivi qualitatif des marchés concernés en lien avec les services prescripteurs et établir un bilan.

+ d'informations ci-dessous :

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Corporate Officer / Legal Assistant - ATOZ

Lieu : Luxembourg

Information sur le poste :

▪ Handle the preparation of contracts, agreements and reports
▪ Coordinate signature gathering and perform due controls on collected documents (signature, legislation,
administrative follow-up)
▪ Prepare the wire instructions for the review of the company’s representatives and ensure due execution of
payments
▪ Coordinate and prepare board/shareholder meetings
▪ Maintain the shareholders’ register up to date
▪ Handle all legal filing at the Luxembourg Business Register (RCS)
▪ Coordinate the legalizations, notarizations and apostilles process
▪ Provide administrative support to the team with the preparation of procedures regarding company secretarial
services
▪ Liaise with notaries and other service providers
▪ Handle general administrative tasks

 

Candidature : candidature à transmettre par voie électronique à l'adresse suivante : recruiting@atoz.lu
 
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Promotion des filières AES, droit, économie et droit franco-allemand 

Lieu : Metz (Faculté de droit économie et administration)

Type de contrat : CDD 9 mois 

Information sur le poste :

Participation aux actions de promotion de l'offre de formation (Oriaction, journée portes ouvertes, CapsurleSup,...) et interventions dans les lycées pour présenter sa filière et partager son expérience de la vie étudiante. 

+ d'informations ci-dessous :

> Cliquez ici pour télécharger l'offre d'emploi étudiant pour la filière AES.

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> Cliquez ici pour télécharger l'offre d'emploi étudiant pour la filière économie.

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Juriste - Groupe SOS solidarités - ASSFAM

Lieu :Centre de rétention administrative de Metz-Queuleu (120, rue du Fort de Queuleu 57070 Metz)

Type de contrat : CDI - 39h avec RTT

Information sur le poste :

Les missions principales du Groupe SOS Solidarités – Assfam dans les centres de rétention administrative, dans le cadre du marché public conclu avec le Ministère de l’intérieur, sont :

  • L’information auprès des personnes retenues de leurs droits et des procédures
  • L’aide à l’exercice effectif des droits des personnes retenues.

 
+ d'informations ci-dessous :

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Candidature : CV et Lettre de motivation à envoyer à la responsable du service rétention, Madame Mathilde BUFFIERE : mathilde.buffiere@groupe-sos.org

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. 


Juriste - CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie)

Lieu : Talange 

Type de contrat : CDD (12 mois).

Information sur le poste :

  • Au sein d'une association de défense de consommateurs, vous conseillez et informez des personnes sur des questions d'ordre juridique liées au logement, à la consommation et la copropriété.
  • Vous traitez des dossiers contentieux (litiges, réclamations...)
  • Vous êtes mobile pour vous rendre sur les différents lieux d'intervention (département Moselle), avec remboursement des frais de déplacement.

 
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GROUPE DE PRESSE

Lieu : Metz 

Type de contrat : Emploi étudiant

Information sur le poste :

Groupe de presse propose un emploi temporaire à un étudiant pour accomplir les missions suivantes :

- Établir tous les documents et formalités  juridiques suivants liés aux assemblées générales et dépôts des comptes d’une vingtaine de sociétés :

    1.     Rédiger et envoyer les convocations (en cours)
    2.      Préparer les documents nécessaires : rapports de gestion, comptes annuels, résolutions proposées,
    3.     Rédiger l'ordre du jour :
    4.    Organiser les assemblées en présentielle ou en visio selon le cas 
    5.    Rédiger les procès-verbaux des assemblées.

La rémunération dépendra  de l’autonomie du stagiaire. Entre 150 et 350 € par société. Budget global en fonction de l’autonomie 3000 à 7000€

Candidature : candidature à transmettre par voie électronique à l'adresse suivante : claudecreton@orange.fr

 


OFFRES D'APPRENTISSAGE / STAGE / SERVICE CIVIQUE

Stagiaire Administratif - Advisory Key

Lieu : Luxembourg (169 rue de Beggen, L-1221)

Durée : 6 à 12 mois

Information sur le poste :

Rejoins-nous pour une aventure professionnelle passionnante et enrichissante en tant que Stagiaire Administratif chez Advisory Key! 

Tu as l’esprit entrepreneurial et tu souhaites intégrer une équipe enthousiaste et dynamique pour participer au développement d’une société en pleine croissance ? Tu as des idées pour améliorer les processus existants dans le recrutement, le marketing ou encore les ressources humaines ? Alors, ne cherche plus, postule chez Advisory Key !

Advisory Key est un cabinet de conseil spécialisé en gestion de projet, maîtrise d’ouvrage et opérations dans les secteurs des fonds d’investissement et de la gestion de patrimoine. Nous recherchons actuellement un(e) Stagiaire Administratif pour rejoindre notre équipe.

Missions :
• Gestion des congés et des arrêts maladie
• Demande et suivi des visites médicales pour les salariés
• Suivi administratif de l’onboarding des salariés
• Organisation et gestion des événements (planification, suivi, négociation avec les fournisseurs, etc.)
• Création des contrats et avenants
• Gestion des notes de frais
• Demande de cofinancement
• Mise à jour et gestion du site internet de l’entreprise
• Accueil téléphonique
• Gestion des courriers internes et externes
• Publication des annonces sur les jobboards
• Respect des deadlines et de la confidentialité

Ton profil :
• Stage conventionné (Université / École de commerce / Spécialisation Administration, Business, Management)
• Durée : 6 à 12 mois
• Motivé(e) par une aventure professionnelle enrichissante, avec une volonté d’entreprendre dans un 
environnement où l’humain est au cœur des préoccupations
• Enthousiaste, doté(e) d’un excellent relationnel
• Aime travailler en équipe, orienté(e) résultats et réactif(ve)
• Parle couramment le français et l’anglais ; d’autres langues sont un plus
• Organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve) et proactif(ve)

Ne manque pas cette incroyable opportunité d'acquérir une expérience précieuse et de contribuer à notre 
aventure de croissance et de succès ! Postule maintenant pour un stage enrichissant chez Advisory Key.

Candidature : candidature à transmettre par voie électronique à l’adresse suivante: admin@advisorykey.com ou sur le site : www.advisorykey.com

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Stagiaire - Baker Tilly Luxembourg

Lieu : Luxembourg Howald (45, boulevard des scillas, L-2529)

Information sur le poste :

En intégrant l’équipe juridique, vous évoluerez, dans un contexte national et international, en assistant les clients, sur des questions très variées pouvant autant concerner le droit des sociétés que les opérations de restructuration, de fusion ou d’acquisition ou liquidation.

Dans ce cadre, vous seriez amené(e) notamment à :

  •  être impliqué(e) dans la gestion des dossiers juridiques des clients (de la constitution d’une société jusqu’à sa liquidation),
  • préparer les dossiers de demande en autorisations d’établissement des sociétés;
  • préparer des actes juridiques courants (procès-verbaux des conseils d’administration/gérance, rapports de gestion, organisation des assemblées générales, modifications statutaires, cessions de parts/actions, baux...) ;
  • analyser et suivre les dossiers juridiques en collaboration avec la responsable juridique et le manager/associé en charge du dossier ;
  • être en relation avec les clients, les banques, le notaire et diverses institutions luxembourgeoises et/ou étrangères ;
  • effectuer et suivre les formalités légales (dépôts et publications) auprès du Registre de Commerce et des Sociétés de Luxembourg et du Registre des Bénéficiaires Effectifs,
  • effectuer des recherches documentaires en droit des sociétés, tout en effectuant la veille juridique du service,
  • et d’une façon générale, effectuer toute mission de support administratif du service juridique.

Candidature : candidature à transmettre par voie électronique aux adresses suivantes : hr@bakertilly.lu

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Stagiaire - Service Départemental d'Incendie et de Secours 54

 

Lieu : ESSEY LES NANCY

Durée : du 01/05/2025 au 31/08/2025

Information sur le poste :

Les SDIS 54 est à la recherche d’un stagiaire de niveau bac+5, pour une durée de 4 mois sur les missions suivantes :
- Dans le cadre du projet de mise à jour du règlement intérieur, réalisation d’un benchmarking sur les régimes indemnitaires des SDIS et d’un état des lieux du RI existant
Ou/et
- Reclassement des sapeurs-pompiers professionnels en situation d’inaptitude : benchmarking sur les procédures des SDIS en la matière

Pour plus d'information, contacter Mme Sophie HERZOG, responsable du service des RH statutaires (03.83.16.46.49).

Candidature : candidature à transmettre par voie électronique aux adresses suivantes : grh@sdis54.fr

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Stagiaire juridique - Mantra

Lieu : Luxembourg 

Durée : Minimum 6 mois

Information sur le poste :

· Assist the Senior Management in the conduct of the business of the Company;
· Assist the various Senior Managers in performing their functions (Compliance, Risk management…);
· Conduct researches/analysis and draft legal opinions or other memorandum on various topics (DORA, GDPR, MIFID II, SFDR and Taxonomy regulation…);
· Organization and filing of corporate papers and virtual files relating to various Luxembourgish companies, in particular open-ended companies with variable capital (SICAVs);

· Works of "para-legal" nature such as:
- Formatting, review, preparation and follow up of the signing of any type of
agreements (fund distribution contracts, confidentiality agreements and others…);
- Assistance in the company corporate life: help in the preparation, drafting and editing of Directors Board minutes, general meetings of shareholders and other procedures to be accomplished with the public authorities;
- formatting and editing of the SICAVs documentation.

Candidature : candidature à transmettre par voie électronique aux adresses suivantes : elodie.charlot@mantrainvest.com et lionel.fantauzzo@mantrainvest.com

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Stagiaire juridique - Castel Afrique

Lieu : Luxembourg (quartier gare)

Durée : 6 mois

Information sur le poste :

• Suivi juridique et administratif d’un portefeuille de sociétés (constitution, dissolution/liquidation, approbation des comptes annuels, rédaction des procès verbaux et des rapports des organes sociaux, tenue des registres légaux)

• Assistance dans la rédaction de contrats (contrats intra-groupe, contrats de distribution, etc, Veille juridique et réglementaire sur les législations locales et internationales.

• Organisation et suivi du traitement des formalités juridiques diverses : signatures, certifications et légalisations de documents, mise à jour registre de commerce, formulaires KYC.

• Gestion, contrôle et mise à jour des bases de données et supports internes en fonction des changements dans les entités gérées.

• Archivage / classement / correspondances dans un contexte de digitalisation.

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Catalogue de haut niveau proposés par la Gendarmerie Nationale

La Gendarmerie souhaite par le programme STAHGE continuer à accroître sa capacité d’innovation et d’anticipation, à consolider ses liens dans les milieux scientifiques, de recherche et de haut niveau, tout en contribuant à la formation des cadres de demain et à l’élargissement du vivier de recrutement (prioritairement vers les filières scientifiques et vers le corps de soutien technique et administratif). Le programme permet à la Gendarmerie d’accueillir des stagiaires de haut niveau à même de réaliser ou participer à des études ou projets innovants, d’innovation ou de développement de nouveaux concepts. Les stagiaires doivent être des étudiants universitaires en cycle master ou des étudiants d’écoles conduisant au grade master (écoles d’ingénieurs, de gestion, etc.) 1 . Ils sont accueillis pour une durée déterminée pour une mission ne pouvant excéder 6 mois.

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Affectation : Préfecture

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