Toutes les actualités

Intervention de Madame Sophie HOCQUET-BERG lors du colloque "Rencontre du dommage corporel" de la Cour de cassation.

Les stagiaires des DU GACT et CAT diplômés ce vendredi 12 janvier 2024

La cérémonie de remise des prix fut l’occasion de récompenser les meilleurs étudiants en licence et en master.

L'Association des Master 2 Droit des Affaires Transfrontières est fière de vous présenter sa promotion 2023/2024, sous la direction de Messieurs Julien Granotier et Julien Walther.

Les étudiants, doctorants et profs d'économie de la faculté se retrouvent autour d'un match de foot de rentrée

La cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2022-2023 du Master 2 Droit de l'Urbanisme et de la Construction s'est tenue ce vendredi 29 septembre.

Le master fiscal est fier de vous présenter ses nouvelles promotions pour l'année 2023-2024.

Les étudiants du Master 1 Economie Appliquée, dirigé par M. Mayol, ont fait leur rentrée en septembre 2023.

A l'initiative de la Cour d'appel de Metz et de la faculté, s'est tenu un colloque de droit local afin de célébrer les 50 ans du rétablissement de la Cour d'appel de Metz.

Les nouveaux étudiants de la Classe Talents ont été reçu par la faculté. L’occasion pour les étudiants de rencontrer les responsables des Masters et de la LAP concernés par ce dispositif.

La vingtaine d’étudiants en L3 droit franco-allemand a participé à une journée d’intégration, jeudi 7 septembre 2023.

Comment vous inscrire ou vous réinscrire à la faculté de droit, économie et administration de Metz ? Suivez le guide !

Le doyen Pierre TIFINE a été réélu par le conseil de la Faculté de droit, économie et administration de Metz, ce mardi 27 juin 2023.

La 4e édition de la Summer School « Law and Economics : Modern Issues » s’est déroulée du 12 au 16 juin 2023. Les thématiques enseignées abordaient des enjeux interdisciplinaires et d’actualité comme l’environnement.

CHIBANI Sabry est diplômé du master droit des collectivités territoriales et coopération transfrontalière à la faculté de droit, économie et administration de Metz et est admis au concours d'inspecteur des finances publiques. Il revient sur son parcours en Classe Talents Lorraine, dispositif permettant de préparer les concours de la fonction publique.

Dans le cadre de leur cours de droit judiciaire privé, les L3 de l’antenne de Sarreguemines se sont rendus au Palais de justice avec leur enseignante, Mme Carine Signat

les étudiants de 3ème année de licence, de M1 et de M2 économie appliquée se sont retrouvés avec les doctorants et des professeurs d'économie de la Faculté pour fêter sportivement la fin des cours.

Dans le cadre de l’ouverture des inscriptions aux classes talents du service public, plus de 200 étudiants de la faculté ont été accueillis à l'IRA de Metz.

L’association des étudiants en droit, économie et AES, en partenariat avec la Cour d’Appel de Metz, a organisé la 7e édition du concours d’éloquence.

Conférence donnée par le sénateur Jean-Pierre SUEUR, sénateur du Loiret, questeur du Sénat, ancien ministre