SUMMER SCHOOL "LAW AND ECONOMICS : MODERN ISSUES"

SAVE THE DATE : La 5e édition de la summer school se tiendra du 10 au 14 juin 2024

Plusieurs séminaires interdisciplinaires sur des enjeux contemporains seront dispensés entièrement en anglais aux étudiants participants.

L'inscription est ouverte à l'ensemble des étudiants inscrits en droit, en économie ou en AES, dès la L1.

Une certification de Summer School, attestant le suivi d’une formation entièrement en anglais (sous réserve d’assiduité), sera remise aux étudiants à la fin de la semaine.

La Summer School est gratuite pour les étudiants de l'Université de Lorraine et pour les Universités partenaires de la faculté. Les frais s'élèvent à 500 euros pour les participants externes.

Comment postuler ? Candidatez avant le 29 mars 2024 en envoyant CV et lettre de motivation à kheira.oudina@univ-lorraine.fr

Guest speaker 2024: Gladys Stoppani, Universidad del Museo Social Argentino, Argentina “Whistleblowing: Confidentiality versus anonymity in whistleblowing channels in the context of personal data protection”

Guest speaker 2024: Markus Herrmann, University of Laval, Canada “Are we ready for the next pandemic? An economic perspective on population health”

Programme :

• Ice breaker Activities
  • International Insolvency Law : cross-boarder issues
  • Property right and the environment
  • Environment and Public policies
  • The Economic and Monetary Union of the European Union
  • The Regulation of Economic Activities through Penalties - Common Features of Criminal Business Law and Competition Law
  • Cultural discovery of Metz in English

Le programme de la summer school 2024 :