SUMMER SCHOOL "LAW AND ECONOMICS : MODERN ISSUES"

L’édition 2022 de la Summer School « Law & Economics : Modern issues » s’est tenue à la faculté de droit, économie et administration de Metz, du 13 au 17 juin 2022 entièrement en présentiel après une session 2021 en hybride.

Plus de vingt étudiants ont suivi une semaine de cours de droit et d’économie en anglais sur des thématiques transversales et d’actualité telles que le droit de l’environnement ou la concurrence économique. Comme l’a rappelé M. Alexandre Mayol, directeur de la Summer School, en ouverture, ces cours dispensés en anglais ont pour objectif de permettre aux étudiants de pratiquer la langue sur des thématiques d’avenir et d’envisager une mobilité ou un stage à l’international. Les étudiants ont par exemple mené des travaux de groupes sur des sujets économiques d’actualité en effectuant leurs propres recherches et en préparant leurs arguments. Ils ont ensuite présenté leurs résultats et débattus avec l’ensemble des participants.

La Summer School s’est clôturée par une remise des diplômes et un moment de convivialité. Les étudiants ravis de leur expérience se sont vus remettre leur diplôme attestant de leur participation active. Le doyen, Pierre Tifine, a souligné l’importance de retrouver des évènements de ce type en présentiel et a salué l’implication des étudiants assidus et dynamiques après une année déjà bien riche.

Pour rappel : la Summer School de la faculté de droit, économie et administration de Metz est organisée tous les ans et elle est ouverte aux étudiants de l’Université de Lorraine et à leurs partenaires pour lesquels elle est gratuite ainsi qu’à des étudiants venus d’autres horizons et désireux de se former à ces questions. Dans une logique d’excellence académique la participation à la Summer School est conditionnée à l’écriture d’un CV et d’une lettre de motivation en anglais. Le certificat d’assiduité peut être valorisé pour la suite de la formation de l’étudiant et dans le cadre d’un C.V.

Avec le soutien financier de l'EUROMETROPOLE DE METZ

Summer school metz