Ouverture à l'apprentissage et à la formation continue du M2 DCTCT

Le master 2 "droit des collectivités territoriales et coopération transfrontalière" s'ouvrira à l'apprentissage et à la formation continue dès la rentrée 2022. 

Pour qui ? 

La formation est ouverte aux étudiants titulaires d'un master 1 en droit ou en sciences politiques, du D.U droit et administration des collectivités territoriales ou de tout autre diplôme de même niveau équivalent. 

Le master en alternance accueille également un public de professionnels en formation continue (élus des collectivités territoriales et agents territoriaux). 

L'objectif :

Le master 2 droit des collectivités territoriales doit permettre de former des professionnels possédant toutes les capacités pour s’intégrer dans le monde des collectivités locales françaises, étrangères ou dans la coopération transfrontalière/décentralisée. Il doit permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances fondamentales dans le secteur du droit public ainsi qu’une capacité à mettre en œuvre les connaissances pour trouver des solutions opérationnelles à des questions pratiques. Il les prépare, concrètement, à l’accès à la fonction publique territoriale en France en général mais également à tout emploi nécessitant une connaissance approfondie de l’administration des collectivités territoriales.

> Cliquez ici pour en savoir + sur ce master 2 ouvert à l'apprentissage et à la formation continue

 

Image
Apprentissage et formation continue droit des collectivités territoriales