CREATION DE CONVENTION DE STAGE - PROCEDURE ESUPSTAGE

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Pour tous les étudiants de la 1ère année au Master 2, il vous revient d’établir vos conventions de stage sur l’application ESUPSTAGE.

Attention : votre inscription administrative doit être effectuée avant d'accéder à ESUPSTAGE. 

Cette application est disponible sur votre ENT sous le nom de la tuile "stage".

 Avant de créer votre convention en ligne, vous devez au préalable télécharger et compléter la notice préparatoire (format PDF) et la transmettre au secrétariat de la scolarité de votre diplôme qui la transmettra à votre enseignant référent pour validation. Celui-ci l’étudiera et le signera pour confirmer son accord avec le projet de stage :

> Télécharger la notice préparatoire (format PDF)

Comment créer une convention de stage ?

1.	Renseignement de la notice préparatoire  Celle-ci est disponible sur la page d’accueil d’Esupstage (accessible depuis la tuile « stage » de l’ENT). La notice est soumise à l’enseignant référent (généralement le responsable de filière) qui la signera pour confirmer son accord avec le projet de stage.  2.	Création de ma convention  Je clique à gauche sur « créer une convention ». Un écran de consignes apparaît : je me munis des informations demandées puis je clique sur « suivant ». 3.	Dépôt de la «notice préparatoire »  Je dépose la « notice préparatoire » au secrétariat de scolarité de mon diplôme afin de la faire valider.  Attention : ce n’est que lorsque la notice sera validée en ligne par mon gestionnaire de scolarité que je recevrais un mail m’invitant à imprimer mes conventions.  4.	Envoi de la convention par mail Je signe la convention en mon nom et la transmets par mail à mon tuteur de stage dans l’organisme pour signature.  5.	Dépôt de l’exemplaire signé Je dépose, par mail ou au format papier, l’exemplaire signé avec mon attestation de responsabilité civile de l’année en cours au secrétariat de ma filière ou transmets les documents par mail à mon secrétariat de scolarité.  6.	Mail de confirmation La scolarité transmet ma convention à mon enseignant référant ainsi qu’au directeur de l’UFR pour validation et signature. Je reçois ensuite un mail de mon secrétariat avec mon exemplaire dûment signé qui devra être transmis à l’organisme d’accueil.

N’attendez pas, il est nécessaire d’anticiper vos démarches ! Un délai d’une quinzaine de jours est à prévoir pour récupérer votre exemplaire signé afin de débuter votre stage.

Pour rappel, les conventions doivent être signées dans cet ordre : 

1. L'étudiant (le stagiaire) - 2. L'organisme d'accueil - 3. le tuteur de stage de l'organisme d'accueil - 4. L'enseignant référent du stagiaire - 5. le représentant pour l'établissement d'enseignement supérieur