REINSCRIPTION A L'UNIVERSITE DE LORRAINE

Corps

Tout étudiant déjà inscrit à l'Université de Lorraine se réinscrit par le web et règle ses droits universitaires.

ETAPE 1. DES LE 15 JUIN, JE PAIE MA CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC)

Sur le site messervices.etudiant.gouv.fr une attestation sera délivrée par mail avec un numéro d'identification

qui me sera demandé lors de ma réinscription à l'Université de Lorraine.

ETAPE 2. PREINSCRIPTION INFORMATIQUE ET PAIEMENT DES DROITS UNIVERSITAIRES

A partir du 19 juin 2023, et une fois les résultats définitifs obtenus (session 2 incluse), je procède à la réinscription administrative en ligne muni de mon numéro étudiant et de mon attestation CVEC à cette adresse : reinscriptions.univ-lorraine.fr

N.B : Le paiement en trois fois sans frais pour les sommes supérieures à 150 euros ne peut se faire que par internet via le site sécurisé de paiement PAYBOX.

ETAPE 3. FINALISATION OBLIGATOIRE DE L'INSCRIPTION

Si des pièces doivent être déposées, j'utilise le lien suivant : dematpj.univ-lorraine.fr

Une fois ma réinscription terminée, j'envoie immédiatement :

- ma carte étudiante pour mise à jour

- un chèque libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'Université de Lorraine si je n'effectue pas de paiement en ligne,

- une enveloppe au format A5 (16,2 X 22,9 cm) affranchie de 2 timbres et libellée comme dans l'exemple donné ci-dessous pour le retour de la carte étudiante, des certificats de scolarité et de la quittance de paiement des droits universitaire)

N.B : Merci de bien vouloir indiquer votre nom et prénom et non ceux de vos parents qui ne sont pas enregistrés dans nos bases de données informatiques.

ADRESSE POSTALE POUR L'ENVOI DES PIECES :

Faculté de Droit, Économie et Administration,

Service scolarité

Ile du Saulcy

57000 METZ

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ ET LA REINSCRIPTION NE SERA PAS VALIDEE.