INSCRIPTION PEDAGOGIQUE

ATTENTION : Pour toutes les formations, l'inscription pédagogique pour le 1e semestre est à réaliser sur Ie site IPWEB à partir du XX XXX jusqu'au XX XXX (date à venir) (si le lien ne fonctionne pas, pensez à vider le cache de votre navigateur)

L'inscription pédagogique (IP) est obligatoire. Celle-ci permet de sélectionner et valider les matières (ou éléments constitutifs (EC) au choix.)

Les modifications ne seront possibles que pendant cette période sur ce même site internet.

Pour rappel, l'inscription pédagogique permet l'inscription aux TD et aux examens. Elle est donc obligatoire pour toutes les étudiants de la 1ère année de licence au master 1.

Si vous faites du covoiturage, avec un ou plusieurs étudiants, et que vous souhaitez être placé dans les mêmes groupes de TD, vous pouvez en faire la demande avant le XX XXX 2023 (date à venir) en téléchargeant le formulaire de covoiturage (document à venir)

Les étudiants concernés seront placés dans les groupes du soir et/ou du samedi matin.

Rappel étudiants salariés : (METZ) Afin qu'un aménagement puisse être trouvé, merci de transmettre votre contrat de travail avant le XX XX 2023 (date à veniruniquement par mail : horaires détaillés surlignés (tamponnés ou validé par l'employeur)

Pour réaliser son inscription pédagogique : 1. je me connecte sur le site de l'IPWEB 2. je suis les différentes étapes puis valide mon inscription. 3. Enfin, j'enregistre mon PDF et l'imprime