Les L3 droit de Sarreguemines en visite au palais de justice

Dans le cadre de leur cours de droit judiciaire privé, les L3 de l’antenne de Sarreguemines ayant intégré l’orientation droit privé, se sont rendus au Palais de justice, le 6 avril, avec leur enseignante, Mme Carine Signat, pour assister à des audiences consacrées aux affaires civiles et y appréhender concrètement les principes directeurs de l’instance.

A l’issue des audiences, le groupe a été reçu par M. le Juge Vandromme-Deweine. Une belle occasion, pour les étudiantes et les étudiants, d’échanger avec un magistrat sur le déroulement de l’instance et l’avenir de la procédure civile.

Nous tenons à remercier M. Vandromme-Deweine de son accueil chaleureux et de sa disponibilité et M. Laurent Gérardin, Vice-Procureur de la République, pour l’organisation de cette journée.

palais de justice Sarreguemines