Le « Best Doctoral Consortium Paper Award » pour Aleksandr STEPANOV, doctorant en droit public

Vendredi 25 juin 2021, Aleksandr STEPANOV a reçu le "Best Doctoral Consortium Paper Award" dans le cadre de la conférence internationale "18th International Conference on Artificial Intelligence and law 2021".

Aleksandr STEPANOV est doctorant en 2eme année de thèse en droit public, sous la direction de Pierre TIFINE. Son sujet de recherche porte sur "L’acte administratif numérique", c'est-à-dire sur la compatibilité juridique de la mise en œuvre des technologies numériques, notamment des algorithmes de l'intelligence artificielle, dans le processus de la prise d'une décision administrative.

Vendredi 25 juin 2021, Aleksandr STEPANOV a présenté son sujet de recherche devant un comité d’experts réunis dans le cadre de la conférence internationale "18th International Conference on Artificial Intelligence and law 2021", la plus grande conférence biennale dans le domaine de l’Intelligence Artificielle en droit, organisée intégralement en ligne par l’Université de Sao Paulo (Brésil).

Parmi les 11 doctorants retenus, Aleksandr STEPANOV a reçu le "Best Doctoral Consortium Paper Award".

"Pour moi, ma participation à une conférence si éminente, fondée dans les années 80, était déjà très honorable. À mon avis, il est difficile de juger les doctorant.e.s pluridisciplinaires des quatre coins du globe, outre que chaque intervention était remarquable dans son domaine de recherche. Par ce fait même, j'étais très heureux et bien surpris que ce soit ma thèse qui soit jugée la plus intéressante et prospective."

Félicitations à lui !

 

 

Image
affiche 18th International Conference on Artificial Intelligence and law 2021