Comment candidater en licence droit franco-allemand ?
Le nombre de places en licence droit franco-allemand étant limité, nous vous invitons à bien candidater selon votre profil.
Rappel : Pour les candidats avec un profil plutôt « germanique » (pour les germanophones, binationaux ou ressortissants européens), le parcours B présente de nombreux avantages.
Candidater pour le parcours A
La formulation des vœux pour les études supérieures se fait de la mi-janvier à la mi-mars sur parcoursup.
Les renseignements et pièces à fournir sont indiqués à chaque candidat lors de la constitution du dossier dans Parcoursup. Celui-ci doit parcourir l’ensemble des onglets informatifs liés à une formation (Formation, Caractéristiques, Examen du dossier, Réussite/Débouchés, Contexte et chiffres, Frais, Coordonnées) avant de pouvoir postuler à celle-ci. La procédure inclut également un entretien en langue allemande d’une durée de 15 minutes environ.
Si le comité de sélection a retenu votre candidature, vous serez informé via Parcoursup et pourrez passer à l’inscription administrative.
> Cliquez ici pour accéder à plateforme Parcoursup
Candidater pour le parcours B
La procédure de candidature pour les candidats remplissant les conditions du parcours B se fait directement auprès du CJFA et ses partenaires.
Vous n’êtes donc pas obligés de passer par Parcoursup. Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature conjointement au CJFA et à la Faculté de droit, économie et administration (Université de Lorraine, Metz).
> Cliquez ici pour suivre la procédure de candidature du parcours B auprès du CJFA (en allemand)
> Cliquez ici pour suivre la procédure de candidature du parcours B auprès du CJFA (en français)